VICTIMES




Mes chers Guides,


parlez moi de la victime.

mes chers enfants de la terre
vous êtes tous des enfants qui apprenner à jouer le jeu de la vie et des relations.
vous êtes arrivés avec des lestes, des épreuves à surmonter car si vous gardiez vos natures pures, divines et enfantines vous n'auriez rien à apprendre sur Terre, et la vie sur terre ne serait pas la vie sur terre.
alors votre nature naïve, fraiche et spontanée est corrompue, dès le plus jeune âge, chacun à sa façon de manière différente et avec des intensités différentes.

Tout le monde ne choisit pas le même niveau de jeu, un peu comme dans un jeu vidéo.
plus vous grandissez plus les niveaux sont difficiles et les épreuves plus grandes.

le piège du jeu est que les blessures vous donnent le statut de victime.
et enfant vous êtes effectivement des victimes, impuissantes qui subissez sans pouvoir vous sauver, sans pouvoir échapper à ces coups qui vous transforment.
en grandissant vous prenez conscience de ce qui vous est arrivés et alors le challenge est de comprendre qu'à ce moment vous pouvez retrouver le pouvoir de vos vies, de vos choix. l'enfance vous a conditionné à un certain type de comportement, de réaction, vous avez été nourri parfois cruellement des exemples que vos aviez autour de vous.
tout l'enjeu de grandir est de retrouver la puissance de vos choix.
vous n'êtes plus obligé de continuer à souffrir, vous n'êtes plus obliger de subir, vous n'êtes plus obligé d'adopter les mêmes comportements.
Hélas, ce n'est pas si simple, c'est exactement comme le rat qui reçoit une décharge électrique à chaque fois qu'il va boire de l'eau, même si on arrête les décharges il n'ose plus aller boire et va peut être se laisser mourir de soif.
aujourd'hui reprenez conscience que vous pouvez débrancher l'électricité ou que celle ci s'est tout simplement éteinte.
c'est un réveil à faire , parfois brutal d'ouvrir les yeux et de constater que maintenant vous ne subissez plus.
vos réactions vous appartiennent, l'autre ne peut vous faire souffrir que si vous lui en donner la permission.
ce jeu là se joue à deux.
vous avez aujourd'hui, adulte, la responsabilité entière et complète de vos réactions.
vous pouvez faire autrement, réagir autrement car votre bourreau n'est plus là, il n'existe plus.

il a fallu passer par cet état de victime, accueillir vos souffrances, les adoucir par de l'amour mais de grâce cessez de rajouter de l'huile sur le feu.
accueillir les émotions, les souffrances ne signifient pas les cultiver, les entretenir les arroser.

comprenez qu'aujourd'hui vous êtes fort , adulte, et reprenez le pouvoir de vos choix, de vos décisions.
personne n'a le pouvoir de vous faire du mal, personne ne peut vous forcer à être triste, gai ou en colère.
tant qu'on est à la merci de ce que pensent , disent ou font les autres nous ne sommes rien d'autres que des marionnettes dont l'auteur est l'enfant blessé qui refuse de grandir.
il est temps pour l'humanité de grandir, cela passe par un effort individuel mais cet effort est grandement récompensé car enfin vous comprendrez ce qu'est véritablement la liberté d'être.
vous n'aurez plus besoin de vous venger, de ruminer, de ressasser.
vous ne nourrirez plus de sombres pensées vis à vis de vous et des autres. vous ne serez plus à la merci de l'humeur des autres.
vous retrouverez votre gaité , votre simplicité et si parfois vous êtes triste, touchés affectés par les autres , ce qui est bien naturel, cela ne vous affectera qu'à sa juste mesure, de façon temporaire car bien sur il n'est pas question de devenir des machines desaffectivée.
et de la même façon que vous ne vous laisserez plus entrainer dans les ruminations suite aux comportements et réflexions des autres, vous serez plus accueillants avec vous mêmes.
vous pourrez accepter de voir vos réactions d'orgueil, de jalousie, de colère, de révolte sans que cela vous culpabilise.
car plus vous avancez sur ce chemin d'éveil moins vous supportez de voir vos parts sombres, et vous pensez qu'en les ignorant, en les méprisant elles disparaitront.
or c'est le contraire qui se passe, non seulement elle ne disparaissent pas mais elles forment des agrégats invisibles qui se stockent dans votre coeur et qui sont comme des bombes prêtes à exploser.
cessez donc de vouloir vous comporter comme des saints, cessez de croire que vous pouvez tout supporter , tout encaisser car non seulement cela est faux, mais vous vous causez vous même du tort.
nos émotions que nous qualifions de négatives ont besoin d'être accueillie avec tendresse et indulgence.
ainsi elles peuvent remplir ENFIN leur vrai fonction, celle de nous indiquer les chemins que nous désirons prendre ou pas.
l'amour ne consiste pas à se prendre tous par la main et à faire une grande ronde autour de la terre.
l'humain non seulement en est très loin mais ce n'est pas sa mission sur terre.
l'amour consiste à s'accueillir pleinement , entièrement, sans jugement de bien ou de mal.
vous comprendrez bien qu'à se stade il ne s'agit pas de crime ou de faire n'importe quoi, car à ce stade vous savez que faire du mal à l'autre ou à vous même C EST LA MEME CHOSE.
vous n'êtes pas différent de l'autre, l'autre est votre miroir mais fondamentalement vous ne pouvez rien faire pour lui car chacun est responsable de lui même.
c'est une bonne nouvelle aussi car cela vous libère de vouloir faire que l'autre change, que l'autre aille mieux, que l'autre fasse de bons choix.
vous n'êtes pas responsable de l'autre en aucun cas et tous ce que vous pouvez faire c'est bien vous traiter vous même, accueillir qui vous êtes avec vos parts d'ombres et de lumière et en toute conscience faire les choix qui vous paraissent justes.
je le répète encore cessez de vouloir vous comporter comme des saints car cela ne veut rien dire pour vous.
vous n'avez pas la moindre idée en tant qu'humain ce que c'est d'être un saint et d’œuvrer pour les autres.
votre mission est de vous aimer, de vous connaitre, de vous respecter.
c'est le meilleur service que vous rendez aux autres car vous leur montrez la voie de l'apaisement et de l'amour de soi.
cela n'a rien à voir avec de l'égoïsme, vous ne volez rien à personne, vous ne lésez personne, vous ne prenez que votre du, celui de la vie, car la vie est un cadeau distribuée avec une générosité sans borne à tous les êtres vivants.


il y aura des points à approfondir notamment notre positionnement par rapport aux autres, et revenir encore sur ce qu'est la vraie liberté.
mais pour aujourd'hui c'est bien suffisant.